le raid 4LTrophy

 

Organisé par desertour et l’ESC Rennes , le 4L trophy est un raid étudiant et humanitaire en Renault 4L qui se déroule chaque année fin février. L’édition 2008 sera la 11ème et devrait accueillir 800 équipages.

   Cet événement mobilise des étudiants de l’enseignement supérieur français et européens  pour la deuxième année consécutive.

   L’aventure prend place sur les traces du très célèbre Paris Dakar : de paris à Marrakech les équipages s’affrontent et s’entraident dans une course d’orientation où la vitesse n’est pas prise en compte, entre dunes, passages de cols et d’oueds.

   Au delà de cette dimension sportive ce raid est un grand évènement humanitaire qui s’ancre dans la politique de développement durable marocaine. En effet il est demandé à chaque équipage de transporter 50kg de matériel scolaire et sportif qui seront distribués à l’association Enfants du désert et d’autres ONG locales pour aider à la scolarisation d’enfants marocains.

   Le 4L trophy est donc un défi unique : social, humanitaire et sportif.

Pourquoi ce raid?

      Il y a 10 ans, de retour du Paris Dakar, le PDG de Desertour lance une idée folle: pouvoir faire une expérience aussi extraordinaire à 20 ans, un rêve, oui, mais pas tout à fait à la portée des bourses étudiantes; alors s’ils faisaient ça en 4L?

    Le 4l trophy vient de voir le jour. La première édition compta 3 équipages au départ, 11 années plus tard ce seront 800 4L qui feront le bonheur de leurs pilotes.

Qu’est ce qui pousse tant de jeunes à s’élancer dans un pari aussi fou?

    - L’aventure sans doute: jouer aux grands dans la limite de nos moyens,

    - Le voyage aussi: une manière inédite de découvrir un magnifique pays, loin des circuits touristiques et avec pour seuls guides les chameaux et locaux croisés au détour d’une piste,

    - L’humanitaire certainement. Parce qu’à 20ans on n’a pas encore suffisamment de qualifications pour faire partie des ONG alors utilisons ce que l’on a : la voix, le courage et l’envie!

donner et se dépasser, voici les maitres mots de cette aventure!

Laisser un commentaire




Le Souterroscope de Baume O... |
Riad Imourane |
Carnets de New York |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | NEO entre au BURKINA
| lesescapadesdelynette
| 2007: Au pays de Shiva