la 4L

évolution de marinette
Album : évolution de marinette
les photos de la 4L!
33 images
Voir l'album
Nous avons fai l’acquisition d’une R4 anciennement de l’armée, de 1992, équipée d’un moteur de 956cm2 , modèle 112C00.

un vrai bijou: les seuls points de rouille sont sur le pare choc arrière et le bas du capot….rien de bien grave.

58 000km au compteur, « équipée » pour le raid, juste l’essentiel: surélevée et avec les plaques de protrection en alu…que nous avons perdues sur l’autoroute.

Malgrès son bon état elle est quasiment remise à neuve par notre Garagiste sponsor, Patrick Cabaye de Service Car à LIlle FIves, que nous remercions pour le temps passé sur notre marinette, les pièces qu’il a réussi à nous avoir sans frais, sa patience, son perfectionisme, ses conseils, et j’en oublie surement. Il nous prépare une merveille: capot neuf, jantes de R5 alpine, « arrière train » élargi pour ne pas toucher les pneus dans les bosses ou dos d’âne, nouvelle peinture faite dans un garage spécialisé, et j’en oublie compte tenu de mon ignorance en mécanique…. pour résumé Patrick a changé toutes les pièces qu’il ne considérait pas apte à nous emmener jusqu’à Marrakech.

Je remercie également mon Tonton Gilles, qui avec l’aide de mon père, et sous mon regard attentif a réalisé un arceau de sécurité démontable, ultra résistant, avec crochets pour installer un filet,emplacement de l’autoradio, et le nouveau pare choc arrière.

Enfin et surtout un grand merci à mon père, qui malgrès la préparation de sa thèse a passé des journées, des nuits, à rêver à ce raid pour nous préparer la meilleure 4L qu’il soit, a fouiner partout sur ebay pour dénicher les meilleurs équipements, allant des sièges semi baquets « retour du jedi » neufs, inclinables aux feux longues portées chromés, de la douchette à bracher sur l’autoradio aux crick à air à brancher sur le pot d’échappement pour ne pas épuiser nos petits bras.  La liste de ses trouvailles est très longue, peut etre fournirais je un descriptif complet de la 4L et du matériel lorsque Patrick nous l’aura terminée, parce que oui, dans exactement 31 jours nous passerons notre première nuit sur le sol marocain mais la 4L n’est toujours pas prete…Mais pas de panique, le moteur tourne, les dernières touches sont superflues!

Si vous vous posiez encore la question, oui, je suis fana de ma petite 4L, ma première voiture, et oui nous allons tout faire pour qu’elle revienne en bon état, et même si financièrement il nous faudra la revendre je suis bien contente d’avoir pris l’engagement de la garder encore 1an après le raid auprès des sponsors!

Laisser un commentaire




Le Souterroscope de Baume O... |
Riad Imourane |
Carnets de New York |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | NEO entre au BURKINA
| lesescapadesdelynette
| 2007: Au pays de Shiva